CRM : Secret #02 : Personnalisez votre CRM
Secret #02
Personnaliser le système à tous les niveaux possibles
ZOHO CRM conseil personnaliser. Un CRM personnalisé fait une énorme différence pour votre entreprise. C’est ce qui fait qu’on passe de CRM à votre CRM. En configurant le système en fonction du fonctionnement de votre entreprise, vous familiarisez immédiatement le système CRM avec les utilisateurs. Et quand cela leur est plus familier, ils ont plus de chances de l’adopter.
Par exemple, si vous êtes dans l’immobilier, le nom des modules et des champs « Appartements », « Propriétaires », « Acheteurs », etc, aide les utilisateurs à se familiariser avec le système CRM.
La personnalisation des champs et des modules de Zoho CRM est l’un des attributs les plus puissants de ce puissant CRM. De nombreux autres produits promettent une facilité de personnalisation, mais peu sont performants. C’est soit parce qu’ils n’ont pas d’API ouverte, soit parce qu’ils n’ont pas la simplicité de la fonctionnalité de menu glisser-déposer. La valeur ajoutée est élevée. Quelles informations doivent être capturées et où dans votre CRM reflète vos processus métier internes uniques. Et en tant que tel, vous devriez être en mesure de concevoir ou de modifier votre système pour répondre à ces besoins.
Créer un nouveau module ou ajouter des champs pour personnaliser un module existant n’est plus qu’à quelques clics. Ceci, associé à des options très flexibles telles qu’un large éventail de types de champs pertinents, fait de la personnalisation une expérience solide.
Conseil personnaliser. Avant de personnaliser votre CRM, il est important de penser à ces cinq questions :
Qui sont les acteurs clés de mon entreprise ? |
D’où viennent mes prospects ? |
Quelles informations sur mes prospects dois-je capturer dans CRM ? |
Quel est mon processus de conversion des prospects, et quelles étapes sont impliqués ? |
Quels sont les modèles (emails, facture ou fusion) impliqués dans mes transactions commerciales ? |
ZOHO CRM conseil personnaliser
La personnalisation peut être faite en fonction de l’organisation et également en fonction des utilisateurs.
Tout comme la façon dont vous personnalisez le CRM en fonction de votre processus métier, chaque utilisateur peut également la personnaliser en fonction de ses préférences et de ses besoins.