Secret #03: Ne pas déployer des fonctions dont vous n’avez besoin
Découvrez nos secrets sur les fonctionnalités
Secrets sur les fonctionnalités. ROI ne consiste pas toujours à tirer des bénéfices. Ce qui est tout aussi important, c’est de vous épargner des coûts potentiels.
Soyez toujours clair sur ce que vous attendez de votre système CRM. De nombreuses fonctionnalités pourraient s’avérer très utiles pour votre entreprise. Aussi, rappelez-vous qu’il pourrait même y avoir des fonctionnalités que le fournisseur de CRM vous inciterait à acheter avec son marketing.
Par exemple, votre entreprise implique beaucoup d’appels de clients et de transactions traditionnelles en face à face. Vous n’avez probablement pas besoin de l’intelligence de site Web.
Votre site Web n’est pas une source majeure de prospects. Mais vous dépensez toujours de l’argent pour la connaissance des visiteurs et les outils de chat en direct. Vous courez le risque de compliquer inutilement votre CRM en ajoutant des fonctionnalités qui ne sont pas essentielles. Restez concentré.
Alors, demandez-vous: «Ces fonctionnalités ajoutent-elles vraiment de la valeur à mon entreprise?»
Voici quelques points supplémentaires à garder à l’esprit. Secrets sur les fonctionnalités :
Ne laissez jamais un conseil externe définir vos besoins commerciaux. Parlez aux employés de plusieurs équipes et comprenez leurs priorités.
Ne déployez que les fonctionnalités réellement nécessaires à votre entreprise, et assurez-vous de ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour tout ce qui n’est pas absolument nécessaire.
Lorsque votre fournisseur de gestion de la relation client dit quelque chose du type “Faites-moi confiance, c’est exactement ce dont vous avez besoin pour votre entreprise”! Ne leur donnez pas le bénéfice du doute. Essayez la fonctionnalité par vous-même, puis décidez.
En fait, c’est un très bon moyen d’éviter de gaspiller de l’argent. Concentrez-vous plutôt sur les fonctionnalités dont vous avez vraiment besoin.