Nouvelle version 3.0 des blueprints pour Zoho CRM
En fait, les blueprints sont disponibles dans Zoho CRM depuis un certain temps maintenant. Mais ils sont toujours mis à jour et améliorés. Vous ne les utilisez pas encore? Donc, les blueprints vous permettent de :
- Définir la séquence des étapes d’un processus
- Associer des actions ou des personnes à chaque étape de ces processus
- Guider vos équipes dans l’exécution des processus qui les concernent
- Demander et valider des informations importantes de manière contextuelle
- Automatiser les actions de routine ou répétitives
La construction d’un blueprint se fait à l’aide d’un simple glisser-déposer dans une interface. Alors, cela vous permet de visualiser le flux de vos processus. Pour ce faire, on utilise donc les deux éléments principaux suivants :
États – Les étapes qu’un enregistrement doit franchir dans un processus donné
- Qualification
- Négociation
- Approbation de remise
Transitions – Les exigences qui permettent à un enregistrement de passer d’un état à l’autre
- Qualification —-> Négocier —-> Négociation
C’était déjà génial à l’origine. Mais les développements récents ont permis l’ajout de fonctionnalités encore plus utiles, notamment :
Une boucle sur un même état
Avant que cela ne soit ajouté, il n’était pas possible de passer d’un état à un autre tant que le travail en question n’était pas terminé. Pourquoi cela posait-il problème ? Eh bien, plusieurs essais peuvent être nécessaires pour faire signer un document ou pour joindre quelqu’un au téléphone. Donc, votre équipe voudra être reconnue pour les efforts que cela nécessite. Désormais, chacun peut voir combien de fois il a essayé. Ces informations peuvent même être utilisées pour adapter le processus et l’améliorer à l’avenir.
Transitions automatiques
Un blueprint permet déjà l’ajout de SLA (accords de niveau de service) qui informe le ou les utilisateurs concernés quand une action est nécessaire. Mais la responsabilité s’arrête alors ici, si cet utilisateur ne fait rien. L’enregistrement reste dans cet état jusqu’à ce que quelqu’un le remarque et fasse quelque chose à ce sujet.
C’est pourquoi, Zoho a ajouté des transitions automatiques. Elles aident à lutter contre les retards de processus. Donc, le système n’a plus besoin d’intervention manuelle. Il déplacera automatiquement un enregistrement d’un état à un autre à tout moment.
Transitions parallèles
Imaginez pouvoir ajouter plus d’une transition entre les états ! En fait, ce nouveau développement de Zoho CRM donne aux utilisateurs beaucoup plus de flexibilité. Surtout, quand plusieurs transitions doivent être exécutées simultanément pour passer à l’état suivant.
Il y a trop d’autres nouveautés pour les énumérer toutes ici. Alors, gardez un œil sur ces liens plus bas pour déployer les nouvelles fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’accès anticipés supplémentaires.
Nouvelle version 3.0 des blueprints pour Zoho CRM – Ce qui vous attend !
En bref, vous pouvez nous faire part de vos besoins. Et nous vous tiendrons au courant de tout nouveau développement qui pourrait y réagir. De plus, nous pourrons peut-être même vous aider à rationaliser vos processus commerciaux.