Comment utiliser LinkedIn pour la prospection ?
Prospection sur LinkedIn. La croissance des médias sociaux a changé notre façon de rester en contact avec la famille et les amis, et nous a donné la possibilité de booster notre réseau en ligne et surtout la prospection des ventes.
Votre prospection des ventes
Les principaux réseaux de médias sociaux incluent Facebook, Twitter, Google et Instagram. Bien que ces sites aient des avantages pour la prospection des ventes, avec les consommateurs en général, le vrai moteur pour le réseautage d’affaires et la prospection est le site de médias sociaux axé sur les affaires, LinkedIn. En fait, quand il s’agit d’affaires, LinkedIn, avec plus de 500 millions de membres dans le monde, est le meilleur choix de médias sociaux pour le réseautage d’affaires et la prospection des ventes.
Prospection sur LinkedIn. Pour beaucoup, LinkedIn a été un peu catalogué comme le site social qui mène vers le prochain emploi. Alors qu’il a certainement de la valeur à cet effet et il est largement utilisé par les spécialistes du recrutement dans le monde entier pour trouver et contacter des prospects, en ne regardant que cette fonction, vous rendez un très mauvais service à vous-même. Les hommes d’affaires astucieux utilisent LinkedIn de plus en plus comme un outil de génération de revenus et de prospection des ventes.
Prospection sur LinkedIn: rapide et rentable
En fait, LinkedIn est un outil parfait pour rendre la prospection de leads et de ventes plus fluide, plus rapide et finalement rentable. LinkedIn est de plus en plus utilisé comme source d’information pour générer de nouveaux prospects et des revenus tangibles. C’est un outil extrêmement rentable pour le développement des affaires. Les techniques de vente modernes ont changé et LinkedIn vous permet de vous connecter directement avec des entreprises et des prospects, de les rassembler, ainsi que de développer des relations et de contacter directement les décideurs.
Boostez votre prospection sur LinkedIn
Regardons quelques stratégies proactives et faciles à mettre en œuvre et utiliser LinkedIn comme un outil pour booster votre prospection des ventes et augmenter les revenus de votre entreprise!
1. Tout commence par la qualité de votre profil
La première chose à faire est de créer un profil parfait. MOBIX vous explique comment faire
2. Définissez ensuite vos objectifs de prospection
Toute stratégie en affaire s’appuie sur des objectifs. En effet, la mesure est essentielle en affaires. On ne peut améliorer que ce qui se mesure.
3. Définissez votre ou vos cibles d’entreprise
Prospection sur LinkedIn. Sur la base d’une bonne compréhension de votre modèle d’affaire, vous devez être en mesure de définir vos cibles. Les vendeurs qui ont la question » À qui vous vendez ? » répondent « à tout le monde » ne sont probablement pas des bons vendeurs. La base du marketing et à fortiori en 2018 dans un monde ultra-connecté et concurrentiel est de segmenter.
4. Définissez votre ou vos persona
LinkedIn s’appuie sur des membres qui sont des personnes réelles. Ce sont vos futurs acheteurs.
Êtes-vous capable de fermer les yeux et visualiser clairement leur profil ?
5. Engagez et partagez !
Prospection sur LinkedIn. La première chose à faire lorsque vous commencez à prendre au sérieux l’utilisation de LinkedIn pour la prospection est de prêter une attention particulière à vos contacts.
Vous devez faire un peu de travail pour les meilleurs résultats.
Les connexions génèrent plus de connexions ! Vos contacts principaux ouvrent une route vers un large éventail de connexions de deuxième et troisième niveau. Voilà comment augmenter vos efforts. Chaque fois que vous rencontrez quelqu’un en ligne ou lors d’événements du monde réel, prenez toujours des notes rapides et faites une demande de connexion, alors que vous êtes encore frais dans son esprit.
Prospection sur LinkedIn. Ciblez et mappez vos prospects
LinkedIn est donc un excellent site pour déterminer votre approche d’un nouveau prospect. Il peut être nécessaire de contacter plusieurs décideurs dans une grande entreprise pour conclure une vente.
Les utilisateurs de LinkedIn mettent généralement trop d’informations sur leurs profils : dans quelle équipe ils travaillent, sur quels projets ils se concentrent, de quel bureau ils travaillent et plus encore. Avec un peu de recherche, vous pouvez rapidement déterminer à qui vous devez parler, ce qu’ils représentent et ce qu’ils ont fait auparavant.
Vous pouvez utiliser ces informations pour élaborer une carte indiquant qui sont les décideurs et comment ils peuvent être contactés et influencés pour faire la vente. (Commencez par consulter la case « les utilisateurs de ce profil ont également consulté … » sur leurs profils.)
Utilisez les groupes pour rester à jour et interagir avec les prospects
Les groupes sur LinkedIn sont des collections de personnes ayant des goûts similaires, des besoins, des compétences et plus encore. Ils sont un excellent moyen d’apprendre sur les industries que vous ciblez pour les ventes. Ils peuvent être aussi une excellente source pour de nouveaux prospects. Interagir avec les membres des groupes à travers des questions est une bonne façon de renforcer la confiance et l’autorité tout en améliorant votre profil de dirigeant qui peut mener à des ventes. Ils sont aussi un bon moyen de prendre contact avec un prospect. En outre, les groupes peuvent :
- Vous donner un aperçu de ce qui se passe au sein d’une entreprise de prospect, de son activité, de son embauche, des projets qu’il prévoit, etc.
- Vous donner une meilleure compréhension des détails d’un individu : leur nom complet et plus. Ceci est généralement limité aux contacts de « premier niveau ».
- L’appartenance à un groupe vous donne une raison et la capacité d’augmenter les connexions. C’est l’un des critères que vous pouvez sélectionner lorsque vous demandez une connexion.
Transformez votre profil en un générateur de lead pour la meilleure prospection sur LinkedIn
Une grande partie de ce que nous avons abordé jusqu’ici a été l’information sortante, où aller pour trouver des prospects, comment engager, etc. Ceci est purement entrant. Les prospects que vous avez contactés à travers les connexions et les groupes auront très probablement recherché votre profil pour en savoir plus sur vous. L’information est accessible dans les deux directions sur LinkedIn. Par conséquent, il est logique d’optimiser votre profil pour la vente.
Aussi, assurez-vous d’avoir les liens actuels vers le site de votre entreprise, votre compte Twitter et votre page Facebook. Incluez des recommandations de haute qualité provenant de clients satisfaits existants. Pensez à la qualité, pas à la quantité. Cela peut donner aux visiteurs une meilleure idée de qui vous êtes et de ce que vous faites. N’oubliez pas, les ventes efficaces consistent à bâtir la confiance et les relations. Enfin, ajoutez toujours une photo pour mettre un visage sur le nom. Cela vous rend plus « réel » et crée une bonne impression. Prenez le temps de trouver une photo avec une allure professionnelle. Pas besoin de mettre une photo de votre dernière soirée. Et n’oubliez pas de sourire.
Utilisez LinkedIn Pulse pour publier du contenu
Prospection sur LinkedIn. Publiez sur LinkedIn Pulse pour établir un leadership éclairé, répondre aux points douloureux de votre marché cible, fournir des solutions et interagir avec les prospects. Le contenu est extrêmement puissant comme un outil pour établir des relations et la confiance. Pulse-vous donne l’opportunité de partager vos idées grâce à vos connaissances professionnelles. Il vous permet également d’atteindre un public instantanément. Le bonus est que lorsque vous publiez sur LinkedIn Pulse, toutes les personnes auxquelles vous êtes connecté reçoivent une notification chaque fois que vous publiez un nouveau contenu.
Ainsi, comme avec n’importe quel site de média social, vous devez contribuer, créer de nouvelles connexions pour développer votre réseau. Il vous faut interagir avec vos groupes et publier du contenu régulièrement pour développer votre profil. LinkedIn est un véhicule parfait pour développer et gérer votre pipeline de vente. Bien que LinkedIn ne fasse pas la vente pour vous, si vous l’utilisez judicieusement, il peut être un outil formidable. Ainsi, vous développez les contacts, établissez des relations, augmentez l’autorité et la confiance. Et vous voyez le prospect se déplacer vers la colonne des ventes.
Utiliser LinkedIn vous donne un avantage énorme sur vos concurrents
Cela vous offre un profit tangible pour le développement et la croissance des ventes. Travailler efficacement avec la plate-forme vous accorde le privilège crucial qui peut mener vers le succès significatif. Alors, allez-y, explorez, faites des affaires et développez votre entreprise.
6. LinkedIn. Solliciter par email
Une approche proactive de votre développement commercial vous amènera probablement à solliciter vos contacts sur LinkedIn par email.
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